COVID

Mon association nous impose une procédure de reprise basée sur le guide de la CNESST et les recommandations de l’INSPQ pour les soins thérapeutiques. Il y aura évidemment plusieurs changements. 

 

Tout d’abord, arrivez à l'heure juste afin d’éviter de croiser le client précédent et me laisser le temps de bien désinfecter la salle. Lorsque vous entrez, lavez-vous  les mains au lavabo ,qui est dans ma salle, pendant 20 secondes. Vous et moi devrons porter des masques. Je vous invite à apporter le vôtre qu’il soit jetable ou lavable. Si vous n’en avez pas, je vous en fournirai un. Ces précautions sont, entre autres, dues au nom respect des 2 mètres de distance qu’il y aura pendant le massage et pour bien sûr, éviter la propagation du virus.

 

De plus, je vous prie d’annuler votre rendez-vous si vous présentez des symptômes de rhume/grippe (difficultés respiratoires, perte odorat brutale sans congestion nasale, douleur musculaire, fatigue intense, manque d'appétit, mal de gorge, diarrhée, etc) , faites de la fièvre ou en avez fait dans les 48 heures avant le massage, avez été en contact avec une personne atteinte ou probablement atteinte de la COVID dans les 14 derniers jours, êtes en attente d’un dépistage de la COVID ou avez voyagé dans les 14 derniers jours.

 

J’ai fait plusieurs modifications suite aux recommandations. J’ai réaménagé ma salle et modifier mon horaire de travail pour me permettre de tout désinfecter ainsi que de changer ma tenue vestimentaire entre chaque client. Les règles sont assez strictes. Je dois maintenant mettre seulement un drap contour sur ma table de massage (vraiment désolée pour mes adeptes de couverture chauffante), avoir des poubelles sans contact, ne plus utiliser ma ceinture pour ma bouteille d’huile, changer tous les tissus sans exception qui auront été dans ma salle, enlever les tapis, utiliser des désinfectants précis, ...

 

Pour optimiser mon temps, je devrai couper un peu sur le « jasage » avant et après le massage même si c’est un moment que j’apprécie. 

Je vous remercie à l'avance de votre compréhension :)